Le ministère des Finances et du budget a publié un communiqué pour défendre son chef, Cheikh Diba, ancien directeur de la Programmation budgétaire, des soupçons d’implication dans un scandale financier. Le communiqué dénonce des tentatives de désinformation dans la presse. Il précise que le rôle de Diba était purement technique, limité à la coordination de
Le ministère des Finances et du budget a publié un communiqué pour défendre son chef, Cheikh Diba, ancien directeur de la Programmation budgétaire, des soupçons d’implication dans un scandale financier.
Le communiqué dénonce des tentatives de désinformation dans la presse. Il précise que le rôle de Diba était purement technique, limité à la coordination de la programmation budgétaire votée par l’Assemblée nationale. Toute association entre son ancien poste et l’exécution budgétaire ultérieure est qualifiée d’infondée.
Le ministère affirme que Cheikh Diba a toujours respecté les règles budgétaires en vigueur. Le communiqué rappelle les responsabilités de la Direction de la programmation budgétaire, incluant l’élaboration de politiques financières pluriannuelles, le contrôle budgétaire, et la participation à des négociations de prêts et dons internationaux.
Laisser un Commentaire
You must be logged in to post a comment.