Woyafal avoisine les 2 millions de clients

Woyafal avoisine les 2 millions de clients

La tarification Woyofal a été adoptée par les abonnés de la société nationale d’électricité (Senelec). Tabara Ndoye, la directrice commerciale de Senelec révèle que les 75 % clients de la société sont au Woyofal. «Nous avons actuellement 2,5 millions de clients Senelec, les 1,8 millions sont au Woyofal soit un taux de 75 %. Ce

La tarification Woyofal a été adoptée par les abonnés de la société nationale d’électricité (Senelec). Tabara Ndoye, la directrice commerciale de Senelec révèle que les 75 % clients de la société sont au Woyofal. «Nous avons actuellement 2,5 millions de clients Senelec, les 1,8 millions sont au Woyofal soit un taux de 75 %. Ce qui n’est pas négligeable», dit-elle. Tabara Ndoye s’exprimait, hier, lors d’une rencontre avec le Comité national du dialogue avec la clientèle (Cndc) sur le système de prépaiement Woyofal. «L’objectif de cette rencontre vise à permettre aux clients de mieux gérer le Woyofal en période de chaleur», dit-elle ajoutant que c’est la raison pour laquelle, l’entreprise échange régulièrement avec le Comité qui a des ramifications sur le territoire national avec des comités départementaux et régionaux.

Woyofal est une tarification par tranche. Il y a deux tranches. La domestique petite puissance (Dpp) va jusqu’à 14 446 francs soit 150 kilowattheures. Sur cette tranche, le client ne paie pas de taxe, mais uniquement la taxe communale pour les collectivités territoriales et la redevance, qui est la location du compteur qui est de 429 francs pour le compteur monophasé et 1 425 francs pour le compteur triphasé.  Tout le reste est transformé en crédit Woyofal. Il n’y a pas de troisième tranche, mais si vous dépassez la limite de la deuxième tranche qui est de 28 500 francs, vous payez la Tva. Il faut continuer la sensibilisation pour amener tous les clients vers le compteur Woyofal, qui comporte beaucoup d’avantages. Car elle permet aux clients de la Senelec de calculer leur consommation journalière moyenne, ce qui permet de mieux gérer la consommation d’énergie. Président du Cndc, Mbaye Ndiaye s’est réjoui de cette rencontre qui permet, selon lui, de mieux sensibiliser les consommateurs et de prendre en compte leurs préoccupations. «Cette une bonne initiative qui vient à son heure», dit-il.

Posts Carousel

Laisser un Commentaire

You must be logged in to post a comment.

Articles Récents

Les + Commentés

Vidéos